Découvrez toutes les fonctionnalités cachées de Facebook

Par Falimalala 
 3 minutes

Tech

les fonctionnalités fb

les fonctionnalités fbgeralt/Pixabay

Facebook est le réseau social numéro 1. Ce que vous ne savez pas est que même si vous y passez des heures, il existe encore des fonctionnalités non exploitées.

De nos jours, rares sont ceux qui n’ont pas un profil sur Facebook. Et la plupart de ceux qui l’utilisent passent en moyenne 2 à 3 heures par jour sur le site. L’on pense donc maîtriser toutes les fonctionnalités du réseau social.

Que Nenni ! Les développeurs de Facebook sont des petits cachotiers. Et ils ont inséré ici et là des fonctionnalités plus ou moins cachées, mais qui pourront vous être d’une grande utilité.

1- Ouvrir les messages cachés

Vous ne le savez peut-être pas, mais Facebook vous donne accès à deux boîtes de réception. La première est celle qui est destinée pour vos amis sur votre profil et la deuxième est pour ceux qui ne sont pas vos amis sur votre profil Facebook.

En faisant un petit tour vers la deuxième boîte, vous tomberez peut être sur des opportunités de vous faire de nouveaux amis, ou des surprises venant de vos anciens camarades de classe ou même des invitations à des évènements qui vous permettent d’étendre votre liste d’amis.

2- Reconnaître tous les endroits où vous vous êtes connecté

Cette opération est des plus pratiques. Dernièrement, vous vous êtes connecté chez un ami et vous avez oublié de déconnecter votre compte proprement ? Pas de panique. Il vous suffit de cliquer sur la flèche se situant dans le coin supérieur droit de votre écran, puis vous devez choisir l’option « Configuration ».

Une fois sur place, vous pouvez passer vers l’onglet « Sécurité », ensuite dans « Où as-tu commencé ta session ». En deux temps trois mouvements, vous pouvez déconnecter toutes les sessions actives sur tous les navigateurs où vous vous êtes connecté. Simple comme bonjour !

3- Lutter contre le piratage

Le piratage est un phénomène qui touche plus de personnes que l’on ne croit. Que ce soit les personnalités célèbres ou de simples individus, personne n’est à l’abri de ces personnes mal intentionnées. Heureusement que vous pouvez lutter contre cela en cliquant sur les approbations de connexion.

En l’activant, votre compte demande une authentification à deux facteurs. Ce qui signifie que pour pouvoir vous connecter, vous aurez besoin de passer par votre téléphone portable sur lequel votre deuxième mot de passe aléatoire sera changé.

4- Choisir un contact de confiance

Les développeurs de Facebook ont pensé aux aléas de la vie. Ainsi, en cas de décès ou si quelque chose devait vous arriver ou que tout simplement vous n’êtes plus en mesure de gérer toutes vos publications ainsi que vos demandes d’ajout, votre contact de confiance pourrait prendre le relais.

Plusieurs utilisateurs assidus ne sont pas encore au courant de cette fonction. Pourtant, il est toujours plaisant d’avoir des nouvelles des proches d’un ami décédé, par exemple.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (204 notes, une moyenne de : 4,36 sur 5)