Les vérités cachées derrière Facebook

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech
Notifications Facebook

Notifications Facebookwoerterhexe/Pixabay

Facebook est connu comme un des réseaux sociaux les plus utilisés. En passant par les plus belles photos pour notre profil jusqu'à un grand nombre d’amis dans la liste, tout ceci a aussi un côté assez obscur.

Qu’est-ce qui se cache derrière Facebook ?

Les bienfaits apportés par Facebook

Facebook est un réseau social ouvert à toute personne. Créée par Mark Zuckerberg, elle est l’une des plus grandes entreprises du monde. Il permet de donner des nouvelles à des amis ou à la famille. Mais il y a également la possibilité de partager des articles intéressants, des photos et aussi des vidéos. Ces personnes inscrites sur le réseau à la possibilité de créer une page, un groupe, ou bien un événement. Ce qui permettra à l’utilisateur d’inviter des amis, par exemple à une fête.

Un réseau divertissant

Facebook est divertissant. Il nous propose des jeux, des activités, et aussi une messagerie instantanée. Quand quelqu’un s’ennuie et qu’il ne sait quoi faire, il peut voir ce que les autres font, jouer à des jeux et mettre les amis en défis. Tout dépend de nos envies.

Un outil pour le travail

À côté de ces divertissements, les sociétés ou les commerciaux optent pour ce réseau dans l’objectif de lancer leur produit. Facebook constitue alors un marché de travail adapté aux besoins. Plus besoin de se déplacer, la vente en ligne y est présente, les prix sont directement affichés et le bouton pour contacter le vendeur est disponible.

Quelle sont les faces cachées de Facebook ?

Le profil fantôme

Une des vérités cachées sur Facebook aborde le sujet du profil fantôme. Lors des interviews passées, le fondateur de Facebook a nié l’existence des « shadow profiles » ou des profils fantômes. Mais lorsqu’il a révélé ce que c’est, il a affirmé que ces derniers sont liés à la sécurité des personnes. Facebook collecte alors des informations sur les personnes qui ne sont pas membres. Nous pouvons même constater cela sur la page d’aide qui s’intitule « Je ne dispose pas de compte Facebook, mais je souhaite obtenir toutes mes données personnelles conservées par Facebook ».

L’étrange insigne de Facebook

Lors d’une conférence, Mark Zuckerberg a été obligé de retirer son blouson en raison de la chaleur de l’ambiance. Et dans son gilet hoodie, un logo comportant les missions de Facebook y est imprimé. Il avait affirmé à ce moment-là que l’objectif de Facebook était de rendre le monde plus ouvert et plus connecté. Le schéma représentait les trois principes de l’entreprise dont flux, graphe et plate-forme y étaient mentionnés dans trois flèches et un anneau. Le symbole fait directement référence à un symbole des Illuminati.

L’enregistrement des messages effacés

Durant une soirée, nous avons envoyé un message à une personne, car nous étions ivres. Cependant, nous nous sommes rendu compte que le message était mal et nous effaçons tout. Il est important de savoir que même si nous pensons que tout a été remis au propre, Facebook en garde une copie. C’est assez flippant, car même les statuts, les commentaires et les publications que nous avons tapés et supprimés sont tous enregistrés.