Comment supprimer son compte Facebook ?

Notifications Facebookwoerterhexe/Pixabay
Vous en avez marre de passer votre temps sur les réseaux sociaux ? Facebook spécialement ? Voici les étapes à suivre pour supprimer votre compte.
Vous avez deux options si vous voulez supprimer votre compte Facebook, la première, une simple désactivation et la seconde, plus radicale, la suppression totale de votre compte.
Première option : la désactivation
Pour se faire, il vous faudra passer par l’onglet Paramètres. Vous trouverez cet onglet dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez sur le triangle inversé en haut à droite de la page de votre ordinateur ou par le biais du bouton, plus en bas à droite sur votre mobile. Une fois cette étape franchie, sélectionnez « sécurité », vous trouverez alors le bouton pour désactiver votre compte à la fin des options listées.
Cliquez ensuite sur « modifier ». Facebook vous enverra une fenêtre de mise en garde « En désactivant votre compte, vous désactivez votre profil et supprimez votre nom et votre photo de la plupart des contenus que vous avez partagés sur Facebook ».
Avec ce mode suppression, certaines de vos informations resteront visible au public, comme votre nom dans la liste de vos amis et les messages que vous avez échangés. Facebook fera en sorte de vous culpabiliser en vous montrant les photos des amis à qui vous allez manquer et vous demandera la raison de votre choix.
Si vous voulez aller jusqu’au bout, appuyer sur le bouton « désactiver » en bas de la page. Au cas où vous vous désisteriez, vous pourrez toujours réactiver votre compte en vous reconnectant avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Deuxième option : la suppression totale
Si vous choisissez cette option, c’est que vous ne voulez plus revenir sur Facebook. Toutes vos données seront supprimées. Cependant, vous pourrez faire une sauvegarde de toutes vos données personnelles, tels que, vos messages, photos et tous vos souvenirs. Pour réussir cette suppression, Facebook vous propose une démarche simplifiée. Il vous suffira de vous rendre dans les paramètres de votre compte.
En bas des paramètres généraux, vous trouverez un lien pour télécharger une copie de vos données. Cliquez et suivez les étapes. Le fichier sera volumineux selon les activités que vous faites sur votre compte. Vous aurez 70 mégas pour un compte créé en 2006 par exemple.
Une fois que vous aurez la copie de vos données, passons maintenant aux choses sérieuses : la suppression radicale de votre compte. Pour cela, vous devrez suivre ce lien. Lorsque vous pourrez accéder à ce lien, suivez les étapes à faire.
Il faudra préciser qu’aucun de vos amis sur Facebook n’aura un message d’alerte quant à votre décision. Toutes les données de votre compte seront effacées, une fois que vous finirez les étapes à suivre. Cependant, cela pourrait durer 90 jours environ avant que votre compte soit totalement supprimé. Ultérieurement, vous pourrez toujours vous créer un autre compte qui ne contiendra rien sur votre passage sur Facebook.