Localiser une personne sans qu’elle le sache

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech

La localisation d’une personne d’une manière discrète paraît difficile. Pourtant, il existe différentes techniques qui le permettent. Cette possibilité est notamment favorisée par l’évolution de la technologie.

Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

La localisation à partir du téléphone portable

Les professionnels ont conçu de nombreuses applications adaptées pour différents mobiles visant à les positionner. Ainsi, il est possible de repérer une personne via un portable. Le téléphone mobile est un élément indispensable au quotidien. Cet appareil est d’ailleurs considéré comme étant le premier et principal moyen de communication à travers le monde. Rares sont les personnes qui s’en séparent. Les entrepreneurs, les boulangers, les magasiniers, les chauffeurs, les commerçants, les artisans, les artistes, les gens simples, presque même chaque enfant dans le monde possèdent un téléphone portable. À l’évidence, le mobile est la première solution pour localiser un individu grâce au GPS.

Lorsqu’on parle de portable, cela fait directement référence à un numéro mobile. Donc, une personne qui possède un téléphone cellulaire a forcément un contact. Ce qui mène à dire que l’on peut également repérer une personne depuis son code cellulaire.

Une localisation favorisée par internet

En plus des services offerts par Google, bien d’autres compagnies proposent différentes stratégies pour trouver la position géographique d’un individu depuis son téléphone mobile. Ce positionnement peut se faire soit par WiFi, soit par GPS. On peut aussi calculer la différence de signal dans deux stations. À vrai dire, le fonctionnement du service Google s’effectue en rapport avec Google Maps. Durant la localisation, on remarquera sur la carte, une flèche rouge. Cette marque indique précisément le point où se trouve la personne que l’on recherche. Il faut noter que le système nécessite un appareil assez évolué. Plus le mobile est bien équipé, mieux sera l’affichage de la carte. Les appareils dotés de Windows Mobile 5, Java, un iPhone, un Blackberry ou un téléphone Android feront très bien l’affaire.

Quel est le prix d’une localisation ?

De nos jours, trouver une personne discrètement est faisable. Grâce à internet et aux diverses applications dont disposent les téléphones portables, on peut retrouver nos amis, nos collègues ou bien d’autres personnes sans qu’elles soient au courant. Les professionnels ont permis un rapport entre les applications mobiles et les services Google pour contribuer à la localisation d’un individu. Mis à part le GPS, Google Maps, on peut actuellement profiter de multiples adaptations qui contribuent au repérage de quelqu’un via son mobile. À titre d’exemple, le Google Lattitude. Cette application permet à tous ceux qui possèdent un téléphone cellulaire 3G ou d’autres portables évolués de retrouver celui ou celle qu’ils recherchent.
La localisation par téléphone n’exige pas un niveau budgétaire important. On peut aisément retrouver la personne cible avec une simple connexion. Néanmoins, il est préférable de consulter un expert pour arriver à bien manipuler son téléphone, surtout s’il s’agit d’utiliser une nouvelle application. Grâce à la compétence des experts et à la technologie moderne, on n’aura plus du mal à localiser quelqu’un sans qu’il le sache.