Quelques astuces pour mincir après les fêtes

Par Falimalala 
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Beauté
Femme mince

Femme minceFree-Photos/Pixabay

Une des résolutions les plus souvent prises après les fêtes de fin d’année est de perdre du poids. En effet, cette période est propice aux abus, et il n’est pas rare qu’après une orgie de délicieux plats, vous commenciez à vous sentir coupable.


Découvrez ci-après quelques astuces pour vous en tenir à votre nouvelle résolution.

La perte de poids

Pour perdre du poids, il y a deux solutions : maintenir l’activité physique en son état actuel et réduire votre apport quotidien de calories, ou maintenir votre apport en calories et augmenter votre activité physique.

Vous pourrez aussi réduire votre consommation de nourriture et faire encore plus de sport, mais le plus souvent, trop de limitations ont tendance à impacter négativement la perte de poids. Plutôt que de se restreindre outre mesure, il est préférable de réévaluer vos choix de vie, et à compenser les envies de nourriture intempestives par un régime alimentaire sain et varié.

Rééquilibrez le régime alimentaire

Si vous souhaitez perdre du poids après les fêtes, c’est sûrement parce que les repas ont été délicieux et absolument pas diététiques. Si vous partez dans l’optique d’inverser la tendance et à vous nourrir de légumes vapeur et de blancs de poulet grillé pendant les prochains mois, il y a des chances que vous n’arriviez pas à tenir sur la distance.

Plutôt que de se priver, accordez-vous le droit de manger autant que vous le souhaitez, mais en utilisant votre faim et votre satiété comme indicateur. Il arrive souvent que des personnes mangent de manière nerveuse, pour combler un manque qui vient peut-être d’ailleurs. Si votre pêché mignon est le fast-food, la mauvaise nouvelle est qu’elle est loin de vous faire du bien, inutile de le rappeler. Mais plutôt que de complètement l’écarter de votre régime, vous pourrez y retourner de temps en temps, quand vraiment vous en aurez envie.

Faites la paix avec les fruits, les légumes et les salades, mais aussi les viandes et les fromages en tout genre. Lorsque vous mangez, soyez à l’écoute de votre corps, et arrêtez quand vous sentez qu’il en a eu assez. Ce n’est pas grave de ne pas finir son plat ou son sandwich, ne rajoutez pas le poids de tous ses plats non terminés sur vos épaules, et sur votre balance.

Dépensez-vous à votre rythme

Pour plusieurs d’entre nous, l’idée même de faire du sport est particulièrement repoussante. Peut-être en gardez-vous de mauvais souvenirs à l’école, ou que vous vous êtes payés des courbatures douloureuses lors de votre dernière séance.

Plutôt que d’évincer le sport de votre style de vie, trouvez plutôt une activité qui convienne à votre style de vie. Vous pourrez par exemple décider de descendre un ou deux arrêts avant votre travail ou votre domicile, et marchez sur le reste du chemin.

Vous pourrez également décider de prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. En plus de vous dépenser, vous contribuerez à avoir de jolies formes à terme. Une fois que vous aurez repris un tant soit peu d’activité physique, vous pourrez envisager quelque chose de plus actif. Si vous aimez la danse, vous pourrez rejoindre un club. S

i vous préférez la randonnée, accordez-vous un weekend de camping, de marche et de découverte dans la nature. Adaptez votre dépense physique à vos envies, et vous verrez que perdre du poids viendra plus facilement.

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