Les bienfaits des graines de papaye

Par Falimalala 
 6 minutes
Santé

La papaye est très reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte à la santé, particulièrement grâce à sa richesse en calcium, en fibre, en thiamine, en papaïne et en vitamine.

Comment manger la papaye ? Jus, feuille, graine, racine, en poudre ou non, tout est bon

Contrairement à nombre de fruits exotiques, la papaye est simple à déguster. Si vous voulez manger une papaye, commencez par couper le fruit en deux dans le sens de la longueur avec un couteau. Puis, à l'aide d'une cuillère, retirez les graines. Lorsqu'il ne reste plus de graines, vous pouvez la déguster à la cuillère.

Quand planter les graines de papaye ?

Les arbres donnant de belles papayes sont généralement constitués àpartir de graines extraites de fruits mûrs. Si vous utilisez un fruit d’une épicerie, il est très probable que ce soit une plante bisexuelle. Vous devrez donc planter plusieurs graines par pot pour assurer la germination.

Sous la pleine lumière du soleil, les semis peuvent apparaître en deux semaines environ. Les plants peuvent être mis en place dès qu’ils font environ 30 cm et il faudra les espacer de 2 à 3 m de distance. Les semis fleuriront après cinq ou six mois.

Le meilleur endroit pour planter un papayer se trouve au sud ou au sud-est d’une maison avec une certaine protection contre le vent et le froid. Les papayes poussent le mieux au plein soleil. Les papayers préfèrent les sols bien drainés et à cause de leurs racines peu profondes, la culture des papayes ne tolère pas les conditions humides.

Peut on manger les graines de papaye ?

Les graines de papaye ont de nombreux bienfaits sur le corps et la santé en général. On vous explique tout ci-dessous.

Quels sont les bienfaits des graines de papaye ?

Pour la santé des reins

La majorité des individus qui mangent de la papaye jettent les graines. Pourtant, ces dernières peuvent également être consommées et contiennent de nombreuses vertus pour la santé. Des études ont pu démontrer que les graines de papaye sont idéales afin de rétablir la santé des reins tout en prévenant l’insuffisance rénale.

Elle permet même de guérir quand les problèmes sont déjà apparus. Dans une telle circonstance, il est recommandé d’avaler sept graines de papaye, à consommer sept fois quotidiennement.

Pour l’épurement du foie

Le foie est un organe crucial de l’organisme, parce que sa principale fonction est de rejeter les toxines ainsi que les autres éléments toxiques, dans l’objectif d’éviter plusieurs maladies. Quand cet organe est affecté par une maladie, on court le risque d’accroître des troubles chroniques.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de lui apporter un soutien et de l’assister afin d’épurer les composants dont il a strictement besoin. Pour ce faire, les graines de papaye sont particulièrement utiles, notamment en éventuelle cirrhose hépatique.

Pour la préparation, il suffit de broyer cinq graines de papaye et les fusionner avec une cuillère à café de jus de citron. Ce remède est à consommer deux fois quotidiennement, et ce, durant un mois entier.

L’amélioration sanitaire de l’intestin

Avec leur richesse en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye favorisent la santé intestinale. Elles renferment une strychnine anthelminthique nommé carpaïne ayant la vertu d’évincer les parasites des intestins. Pour ce faire, les graines de papaye doivent être séchées et ensuite poudrées. Après, il faut diluer une cuillerée de cet enfarine avec de l’eau et le tout doit être bouilli. Afin de le dulcifier, on peut y additionner une cuillerée de miel. Le mélange doit être consommé entre deux et trois fois par jour.

Une méthode contraceptive naturelle

Les graines de papaye constituent une méthode contraceptive naturelle pour les femmes tout comme les hommes. Elles sont dépossédées d’effets secondaires à l’opposé des autres méthodes contraceptives chimiques ayant plusieurs suites néfastes, notamment avec une consommation continue.

Durant des siècles, certains hommes et femmes de la partie Sud-Est de l’Asie ont usé classiquement des fruits de la papaye avec leurs graines comme forme de vérification des naissances.

Particulièrement pour les hommes, consommer une cuillerée de graines de papaye quotidiennement durant trois mois permet de diminuer de manière considérable la multiplication de spermatozoïdes sans toucher à la libido. C’est un effet qui reste temporaire, parce que quand on arrête la consommation, la fertilité retrouve son aspect.

Un allié pour maigrir

Afin de perdre considérablement du poids tout en gardant une allure parfaite, il faut consommer des graines de papaye tous les jours. Cela est utile afin d’absorber les graisses supplémentaires corporelles et évite au corps de perpétrer du sucre en constance, ce qui accélère le processus de digestion et contribue à la perte de poids.

C’est une méthode efficace qui peut s’accompagner avec du régime et des activités sportives. En effet, les graines de papaye brulent l’excès de graisses qui se trouvent dans l’organisme.

Un puissant aphrodisiaque

Les graines noires de la papaye ont, une fois broyées, une saveur poivrée et peuvent être utilisées comme épice pour rehausser un plat. Mais c'est aussi un puissant aphrodisiaque chez les hommes. Celles-ci permettent d'ailleurs même de lutter contre les troubles érectiles.

La graine de papaye est-elle toxique ?

Les graines de papaye renferment un hétéroside soufré (glucatropéoline) qui, quand la graine est écrasée, libère une substance volatile à l'odeur un peu poivrée (benzyl-isothiocyanate). La glucatropéoline est un glucosinolate, une classe de substances présentes dans nombre de plantes de l'ordre des brassicales (chou, brocoli, moutarde, cresson, raifort, radis, câpre, etc).

Ces substances sont transformées par un enzyme, la myrosinase, quand la plante ou les graines sont écrasées ou broyées. Les différents produits volatils ainsi libérés sont des moyens de défense pour la plante contre les animaux brouteurs ou certains insectes. Les différents isocyanates (benzyl-isothiocyanate dans le cas de la papaye) sont toxiques à dose élevée.